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« Répondre #30 le: 06 Avril 2018 13:07:09 » |
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je ne suis pas certain de faire avancer le chimiliblick mais bon les mienne sont montées comme ci dessous 
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Moebius50
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« Répondre #31 le: 06 Avril 2018 13:31:22 » |
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Propos rarissimes de ma part: Je tiens à souligner le grand sérieux et le professionnalisme des Chantiers Navals de Calvi. Je recommande.
Bonjour Laurent et bravo pour cette belle acquisition! Je confirme, les chantiers Navals de Calvi sont très pros et super sympa. tu as pris un peu d'avance sur moi, le mien revient sur le continent dans 15 jours.
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Thierry,
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« Répondre #32 le: 06 Avril 2018 13:32:26 » |
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est ce qu'un monomoteur tourne mieux a droite qu'a gauche ? sous entendu, est ce que le sens de rotation de l'helice influe sur la tenue en virage ? si oui, tu auras la reponse a ta question ! 
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Thierry .
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ski wake
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Michel
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« Répondre #33 le: 06 Avril 2018 13:35:32 » |
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Sachant qu'une hélice du fait de son pas a tendance à faire dévier légèrement d'un coté ... on peut supposer que l'on pourrait contrer par exemple l' effet d'une hélice tirant à gauche en la positionnant ... justement à l'emplacement gauche puisqu'étant décentré sur la gauche , une poussée du moteur gauche aurait tendance à dévier le moteur sur la droite. Ce ne sont que des "hypothèses" découlant d'une certaine logique .... rien de plus ! Et Dieu sait si au niveau des hélices, c'est loin d' etre simple
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Phil06
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« Répondre #34 le: 06 Avril 2018 13:37:37 » |
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Sachant qu'une hélice du fait de son pas a tendance à faire dévier légèrement d'un coté ... on peut supposer que l'on pourrait contrer par exemple l' effet d'une hélice tirant à gauche en la positionnant ... justement à l'emplacement gauche puisqu'étant décentré sur la gauche , une poussée du moteur gauche aurait tendance à dévier le moteur sur la droite. Ce ne sont que des "hypothèses" découlant d'une certaine logique .... rien de plus ! Et Dieu sait si au niveau des hélices, c'est loin d' etre simple Bonjour Michel Tu fais des tests pas à pas ( à l'ancienne ) .
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Philippe
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ski wake
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« Répondre #35 le: 06 Avril 2018 13:38:01 » |
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je ne suis pas certain de faire avancer le chimiliblick mais bon les mienne sont montées comme ci dessous  Merci de ta contribution Sébastien ...  il semblerait dans ton cas que l'hélice BABORD ait un pas à GAUCHE ( le sens "classique" d'une vis ) et que l' hélice TRIBORD soit une DROITE
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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Michel
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« Répondre #36 le: 06 Avril 2018 13:43:30 » |
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Bonjour Michel
Tu fais des tests pas à pas ( à l'ancienne ) .
Désolé Phil , c'est PAS (  ) possible .... car si j'ai bien DEUX moteurs , .... ils sont sur 2 bateaux différents en fait, par simple curiosité je me demande s'il y aurait une différence ( et si oui , laquelle , à quel(s) niveau(x) entre - 1 bateau qui aurait à Babord une helice gauche ( et à Tribord une hélice droite ) comparé à - 1 autre bateau identique qui aurait à Babord une helice droite ( et à Tribord une hélice gauche ) simple curiosité intellectuelle , rien de plus ( désolé pour Seb et Denis, mais je n'envisage pas d'achat de Princess  )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Moebius50
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« Répondre #37 le: 06 Avril 2018 13:56:01 » |
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Désolé Phil , c'est PAS (  ) possible .... car si j'ai bien DEUX moteurs , .... ils sont sur 2 bateaux différents en fait, par simple curiosité je me demande s'il y aurait une différence ( et si oui , laquelle , à quel(s) niveau(x) entre - 1 bateau qui aurait à Babord une helice gauche ( et à Tribord une hélice droite ) comparé à - 1 autre bateau identique qui aurait à Babord une helice droite ( et à Tribord une hélice gauche ) simple curiosité intellectuelle , rien de plus ( désolé pour Seb et Denis, mais je n'envisage pas d'achat de Princess  ) Amusant, j'avais posé la même question à pro il y a quelques années, je vous synthétise sa réponse: En bi-motorisation, le montage bâbord /rotation gauche et tribord /rotation droite est quasi-systématique car le rendement est meilleur que si c'était l'inverse. Selon ce qu'il m'a expliqué, c'est toujours dans ce sens pour que le bord d'attaque des l'hélices aille chercher l'eau à l'extérieur de la carène, celle-ci étant plus dense et moins perturbée que l'eau "entre les moteurs". Si tu faisais l'inverse, les hélices "tireraient" l'eau entre les embases, provoquant plus tôt tourbillons et effets de cavitation. Il existe je crois une execption, sur certaines carènes catamarans et carènes à tunnel (toujours selon lui)
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MARILO83
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« Répondre #38 le: 06 Avril 2018 13:57:14 » |
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Et bien voilà, il est à la maison !   Alors, pour vous mettre d'accord, de Marseille à chez moi, dans les virages, je n'ai pas senti de différence à cause du pas à gauche de l'hélice.  Le Korando fait toujours le boulot comme un chef. Naturellement, j'ai senti que c'était un peu plus lourd, mais en passant de col du pas d'Oullier (colline autoroute entre Aubagne et la Ciotat), en 3ème, 80kms/H dans la montée, pas si mal ! Aller, à pluche  . J'ai du taf maintenant
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toby64
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« Répondre #39 le: 06 Avril 2018 14:03:08 » |
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je kif ce bateau ! bon courage pour le taf , et dis nous ce que tu y fait ... des fois qu'il y ait des idées a reproduire ! 
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Thierry .
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #40 le: 06 Avril 2018 14:12:23 » |
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A propos de contre rotation, je sais qu'on met une hélice de pas à gauche d'un coté et une de pas à droite de l' autre ...
jusque là, ... çà va .... et simplement par curiosité personnelle de quel coté met on quel pas
- à gauche , hélice avec un pas à gauche ( et à droite hélice avec un pas à droite )
ou
- à gauche, hélice avec un pas à droite ( et à droite hélice avec un pas à gauche )
Est-ce que cela revient au même ou au contraire y a t il des effets différents ?
Lorsque j'étais passé chez le concessionnaire de JL à Auray, ils étaient en pleine installation d'une double-motorisation avec une hélice en contre-rotation et à ma question qui est la même que la tienne, on m'a répondu : "ça dépend, il n'y a pas de règle"... mais je n'en sais pas plus 
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bataclo
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« Répondre #41 le: 06 Avril 2018 14:13:39 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
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Antony
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« Répondre #43 le: 06 Avril 2018 14:15:19 » |
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Et bien voilà, il est à la maison !   Elle est super basse la potence du treuil  Sinon, il est magnifique 
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Kalango
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Eric
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« Répondre #44 le: 06 Avril 2018 14:30:12 » |
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Sachant qu'une hélice du fait de son pas a tendance à faire dévier légèrement d'un coté ... on peut supposer que l'on pourrait contrer par exemple l' effet d'une hélice tirant à gauche en la positionnant ... justement à l'emplacement gauche puisqu'étant décentré sur la gauche , une poussée du moteur gauche aurait tendance à dévier le moteur sur la droite. Ce ne sont que des "hypothèses" découlant d'une certaine logique .... rien de plus ! Et Dieu sait si au niveau des hélices, c'est loin d' etre simple Le problème du couple de l'hélice est en effet un problème complexe. L'hélice n'est ni plus ni moins qu'un gyroscope, avec pour les enfants un comportement défiant toute logique, et pour le physicien qui a dépassé ce problème de logique un tas d'équations un tantinet compliquées... Décaler latéralement un moteur peut corriger le couple, mais ça risque de t'embêter pour tourner d'un côté. Tu pourras toujours faire 3/4 de tour à droite pour faire un 1/4 de tour à gauche... La solution qui serait a meilleure consiste à désaxer l'hélice. Tu corriges le couple vireur, et tu gardes le bras de levier.
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Eric
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bataclo
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« Répondre #45 le: 06 Avril 2018 14:35:37 » |
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je parlais du bateau .... Régis dans mon bureau faut qu'on parle 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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capt.reg
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« Répondre #46 le: 06 Avril 2018 14:44:57 » |
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J'le f'rai pus ! chef.... 
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California
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« Répondre #47 le: 06 Avril 2018 15:01:01 » |
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Voila une nouvelle aventure, pour toi et nous On attends avec impatience 
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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stephane
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« Répondre #48 le: 06 Avril 2018 17:08:46 » |
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Très bel ensemble, vite des photos de l'intérieur
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Journalisée
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Stéphane
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Martin83
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« Répondre #49 le: 06 Avril 2018 17:09:29 » |
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Le problème du couple de l'hélice est en effet un problème complexe. L'hélice n'est ni plus ni moins qu'un gyroscope, avec pour les enfants un comportement défiant toute logique, et pour le physicien qui a dépassé ce problème de logique un tas d'équations un tantinet compliquées...
Décaler latéralement un moteur peut corriger le couple, mais ça risque de t'embêter pour tourner d'un côté. Tu pourras toujours faire 3/4 de tour à droite pour faire un 1/4 de tour à gauche... La solution qui serait a meilleure consiste à désaxer l'hélice. Tu corriges le couple vireur, et tu gardes le bras de levier.
Sachant par ailleurs que, sauf erreur de ma part, le pas joue dans les deux sens (voire même plus sensiblement en marche arrière). Si on imagine ainsi un bateau monomoteur "pas à droite" et qu'on décale le moteur sur babord pour limiter l'effet de pas en marche avant...ou l'augmenterait mécaniquement en marche arrière. Non ?
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Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
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Ghauscao
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« Répondre #50 le: 06 Avril 2018 17:21:17 » |
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Et bien voilà, il est à la maison !   Alors, pour vous mettre d'accord, de Marseille à chez moi, dans les virages, je n'ai pas senti de différence à cause du pas à gauche de l'hélice.  Le Korando fait toujours le boulot comme un chef. Naturellement, j'ai senti que c'était un peu plus lourd, mais en passant de col du pas d'Oullier (colline autoroute entre Aubagne et la Ciotat), en 3ème, 80kms/H dans la montée, pas si mal ! Aller, à pluche  . J'ai du taf maintenant J’en ai eu un en crème... colorie...  par contre en blanc c’est top... O0comme celui de Naoil... Tu verras si tu remotorises en v300 comme tu en avais parlé ici... c’est le jour et la nuit avec l’ancien 3,3 litres... Effectivement cela monte bien... À cet endroit le touareg tombent en 6eme en gardant la vitesse choisi... Ce qui est rarement le cas...
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« Dernière édition: 06 Avril 2018 17:28:46 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #51 le: 06 Avril 2018 18:51:05 » |
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Il rentre pas de la jardin ce bateau. Il va falloir pousser le portail Laurent , héhé
Bon la bête est donc enfin là. Vivement qu'elle touche l'eau.
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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« Répondre #52 le: 06 Avril 2018 19:40:12 » |
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Il me rappelle quelque chose.....
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Domi
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« Répondre #53 le: 06 Avril 2018 20:15:23 » |
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C'est vrai que la rue a l'air asser étroite mais ton portail est plus grand que le mien 😁
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Philann
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« Répondre #54 le: 06 Avril 2018 20:50:53 » |
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Bravo Laurent pour cette belle acquisition  C'est vrai qu'il a de l'allure ce (fameux) DC 
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MARILO83
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« Répondre #55 le: 06 Avril 2018 21:45:51 » |
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Il rentre pas de la jardin ce bateau. Il va falloir pousser le portail Laurent , héhé
Bon la bête est donc enfin là. Vivement qu'elle touche l'eau.
Et bien oui, il rentre dans le jardin, j'ai même encore un peu de marge  Bon ce soir, je suis moulu, tout moulu ! Réglage de la remorque aux petits oignons, j'ai juste 2 flexibles hydrauliques à refaire plus longs pour le treuil, car, j'ai dû remonter la traverse du treuil au maxi, alors que sur le 715 WA, elle était au plus bas. Le 7,5 est 30 à 35 cm plus long que le 715 WA, mais ça ne se voit pas trop, la largeur est identique, par contre la hauteur.........ohhhh fan de chichourle......là ça change  L'hélice est une Yamaha inox brillante, Saltwater, en 19'' . Le pas ?????? Demain, je ferai des photos. Première constatations: le siège conducteur : un nid à rétention d'eau.......une horreur. Tout est démonté et en train de sécher, le coussin déhoussé, la mousse en train de sécher. La plate forme arrière qui permet le passage d'un bord à l'autre: bah, va y avoir de la modif dans l'air L'échelle de bain: carton rouge pour Jeanneau. Bon en fait tout ça, je le savais et ai acheté le bateau en connaissance de cause.  De la bricolette en vue Cyril: on se tel et on s'organise pour l'ancre
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Ghauscao
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« Répondre #56 le: 06 Avril 2018 22:11:46 » |
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L’echelle de bain à été modifié en 2013 pour passer sur un modèle plus pratique à 5 barreaux...
Jeanneau avait fait un rappel échelle/flaps sur les modèles 2011/2012... Certains pro ou certains propriétaires n’ont pas voulu s’embêter à faire cette correction...
Et il y a pire... comme échelle... celle des plateformes du 7.5 wa s2 c’est une horreur... Elle a été modifié sur le 7.5br et 9.0 wa
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« Dernière édition: 06 Avril 2018 22:23:39 par ao mahoru »
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Thierry,
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« Répondre #57 le: 06 Avril 2018 23:17:22 » |
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Ben moi je préfère , et de loin l echelle des plateformes des wa s2 , que l'origine ! Je ne reviendrai pas en arriere . Mais chacun ses gouts ... Pour le siège, tu peux jeter un oeil sur mon post, je l ai démonté, constaté la même chose que toi, mais le mien avait le bois en train de pourrir, alors j ai refais les bois entièrement et remis mousse et housse . Même le boudin souffre de l eau. En démontant, on comprend que d'origine , ça ne peut pas être autrement ! La plateforme ... réglé sur le mien, j ai mis une charnière et 2 roulettes. Mais quel beau bateau ! 
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« Répondre #58 le: 07 Avril 2018 07:46:48 » |
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Ben moi je préfère , et de loin l echelle des plateformes des wa s2 , que l'origine ! Je ne reviendrai pas en arriere . Mais chacun ses gouts ... Pour le siège, tu peux jeter un oeil sur mon post, je l ai démonté, constaté la même chose que toi, mais le mien avait le bois en train de pourrir, alors j ai refais les bois entièrement et remis mousse et housse . Même le boudin souffre de l eau. En démontant, on comprend que d'origine , ça ne peut pas être autrement ! La plateforme ... réglé sur le mien, j ai mis une charnière et 2 roulettes. Mais quel beau bateau !  Ce n’est pas une question de goût mais côté pratique... Je compare à l’échelle 5 barreaux du dc et non la 3 barreaux (celle avant le rappel) qui n’etait pas top...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #59 le: 07 Avril 2018 08:25:31 » |
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Côté pratique, celle de la plateforme est top. déjà, elle est du côté de la douche, ensuite elle se replie , elle a un look plus moderne et j ai rajouté une deuxième rampe sur la plateforme , c est maintenant impeccable pour nous.
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« Dernière édition: 07 Avril 2018 08:44:56 par toby64 »
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